10 avril 2014

Le Petit Pan, en version street food

Pétard mouillé

Quand un bon bistro de quartier et de chef élabore une carte dédiée au plaisir de la street food


Boucherie Les Provinces


C'est une vraie table de conjugaison allemande! Le Grand Pan, juste en face était déjà le deuxième établissement de l’équipe Etchebest du XVe sous les hospices de Benoît Gauthier, avant de se transformer en "bistrotine" (bistro + cantine, moi aussi je peux me la jouer Sébastien Demorand, l'inventeur de "bistronomie"!) rurale, régionale et conviviale avec Le Petit Pan qui offre une autre désinence avec un large menu à emporter.

Les Tasters ne pouvaient manquer ça! Fort de notre appétit d'oiseau des villes, on s'est déplacé dans ces rues glaciales du 15ème, proche toutefois de la si jolie rue Santos-Dumont et du parc Georges Brassens. Papom papom....On connait la chanson, un banc, des pigeons audacieux et l'espoir d'un bon petit repas artisanale avec option sauce sur les pompes. Parfait pour moi.

Toutefois, et pour faire court, la déception s'est invitée au repas. Des mélanges étranges, des ingrédients inégaux, une carte en forme d'oxymore, du moins pour le salé.


Ça commençait pourtant bien avec des panneaux à l’extérieur pour affirmer le concept (une vraie carte de take-away), confirmé par l'ardoise au comptoir: 3 formules (sandwich/quiche/salade) avec 3 bases et une liste de course d'ingrédients à mixer par 3 également.



Vu l'heure à laquelle on est arrivé, on avait le choix entre salade ou salade. On a pris salade, mais là encore parmi quinoa/salade verte/pâtes. Vu l'heure encore une fois, on a eu le choix entre salade et quinoa. Autrement dit, les français mangent pas sain! C'est sans doute la cause de notre déconvenue, ce ne sont pas les meilleurs choix. Le sandwich ou la quiche ont l'air plus intéressants.  On aurait plutôt imaginé du riz sauvage. Comme tout est fait minute, soyez patient.




Pour 7.70€, c'est économique: la salade, la soupe et le dessert.
Belle soupe pleine de saveurs, ça respire le produit frais et la cuisine (bouillon?).
La salade au bon jambon basque mal mis en valeur par un chèvre trop commun, qui piquait un peu. J'ai choisi les piquillos pour le côté terroir.

Le mélange quinoa/jambon blanc/piquillos/mozza-sans-goût ne donne pas beaucoup de saveurs. Choisissez bien la sauce pour plus de goût, il y a pas mal de possibilités.


Les desserts sont déjà célèbres: un riz au lait crémeux caramel laitier maison gourmand pas trop sucré:




Le crumble façon compote était réussi, équilibré et savoureux.


Pour conclure, cela reste une bonne affaire. Il faudrait y retourner pour le voir sous son meilleur jour (charcuterie Ospital, desserts soignés, etc) qui pourrait être le repas en salle finalement, tant l'endroit est accueillant. Et surtout si vous aimez les 3ème mi-temps bien arrosées!


Le Petit Pan
18 rue Rosenwald 75015 Paris
Tél: 01.42.50.04.04 pour les commandes

Ouvert du mardi au samedi au déjeuner et au dîner (pas de service continu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire